• Un Jour,Une Humeur,Un Style...

    Vente De Sac Maroquinerie Pochette en Cuir à Toulon et dans le Var

  • Un Jour,Une Humeur,Un Style...

    Vente De Sac Maroquinerie Pochette en Cuir à Toulon et dans le Var

  • Un Jour,Une humeur ,Un Style..

    Vente De Sac Maroquinerie Pochette Cuir à Toulon et dans le Var

  • Un Jour,Une Humeur,Un Style...

    Vente Sac,Pochette,Maroquineries à Toulon 83

  • Un Jour,Une Humeur,Un Style...

    Vente Sac,Pochette,Maroquineries à Toulon 83

Menu


Mon Histoire:

Blandine Vous Souhaite La Bienvenue

Toulon 83

Qui Suis-je ?

 Bonjour,

Je vous encourage à lire ce qui est, à la fois, ma passion et mon métier. Certes, j'estime être privilégiée de pouvoir me réaliser au travers d'un art créatif. Qui plus est, n'y a t-il pas plus grand bonheur que celui de se lever le matin sans contrainte ? Si vous en avez la possibilité, je vous encourage à ne pas réfléchir :  foncez ! Pourtant … rien n'aurait pu me faire imaginer qu’un jour j'en arriverais à faire ce que je fais aujourd'hui.
En effet, je pense qu'avant même être sortie du ventre de ma mère, j'étais déjà le plus grand garçon manqué de la terre ! J'ai toujours joué avec/et aux jeux de garçons. Ayant des facilités sportives, je les devançais même très souvent dans bien des domaines. Pour mes 6 ans, on m'a offert une séance chez le coiffeur où j'ai eu l’autorisation de faire couper mes longs cheveux, pour une coupe à la garçonne. Quel bonheur, que l'on me prenne pour l'un d’eux la plupart du temps !   En grandissant, le sport a très vite pris une grande place dans mon quotidien, je ne vivais que pour ça, et notamment deux en particulier : la gym et la boxe vietnamienne. J'ai participé à de nombreuses compétitions et suis devenue championne d'Europe de boxe à mes 17 ans. Au moment de choisir une voie professionnelle, bien évidemment, je me suis naturellement dirigée vers l'armée et m'y suis engagée en tant que fusilier marin. 3 années extraordinaires ! En effet, exercices militaires, sports et voyages, tout pour me combler !

Puis un beau matin, un enfant pointe son petit bout de nez et voilà que je bascule dans une vie de femme. Je m'installe donc dans une petite routine quotidienne, paisible et confortable. Par la suite, la famille s'agrandie de nouveau et avec en conclusion le mariage !. Eh oui, dans l'ordre, c'est beaucoup moins amusant !
Nous sommes heureux, on se sent à l'abri de tout et pourtant, en une fraction de seconde, tout bascule… Ma vie prend un virage à 180 degrés, remettant tout en question ! Un accident me prend toutes mes capacités physiques et rend impossible toute pratique sportive. Autant dire que là … il a fallu repartir de zéro !
On peut dire - et c'est réellement ce que j'ai ressenti - une renaissance !  Devoir réapprendre la vie tel un enfant qui la découvre... Pour autant, de nature optimiste, j'ai fait confiance à celle-ci, vivant l'instant présent… Cependant et très bizarrement, à cet instant, je deviens aussi féminine que ce que j'ai pu être garçon manqué ! Jusqu'au jour où ma mère me propose une vieille machine à coudre. Pourquoi ? allez donc savoir... À ma grande surprise, ma première réflexion a été celle-ci, "à mes heures perdues … pourquoi pas ?"
Contre toute attente, mes premiers essais se veulent surprenants et il se passe quelque chose d'inattendu et d'incompréhensible en mon for intérieur…je ne saurais comment l'expliquer, mais je sens que je suis faite pour ça !  Je tombe dedans, tel Obélix dans la potion, une véritable passion est née ! 

Je pourrais discuter sur le sujet jour et nuit, au risque d'en fatiguer quelques-uns !. Je tombe littéralement amoureuse des matières, je peux passer des heures dans les boutiques à scruter, ressentir et explorer les tissus ...  M'imprégnant même des odeurs et m'émerveillant devant les couleurs et les motifs de ceux-ci...  Mon premier ouvrage fut une trousse et j'ai tout de suite compris que l'univers de la maroquinerie et de la création était fait pour moi.

Une soif d'apprendre s'installe et je m'applique à réaliser les plus belles coutures. Je veux que mes confections soient les plus parfaites possible. Je suis une perfectionniste dans l'âme, commençant tout d'abord par offrir mes premières pochettes à mon entourage afin d'en susciter des réactions. De fil en aiguille, j'entreprends. Partager ma passion est tout simplement merveilleux. On ne peut jamais savoir ce que l'avenir nous réserve, à nous de nous adapter et d'en tirer le meilleur. Je remercie tous ceux et celles qui m'encouragent et m'accompagnent dans cette aventure formidable. Ce n'est qu'un commencement qui, je l'espère, perdurera dans le temps avec un seul objectif, que mes créations vous plaisent et soient intemporelles.

BB.STYLE
by Blandine

BB.STYLE vous propose son savoir-faire dans la création et vente de Maroquinerie, Pochette en cuir et coton, Portefeuille cuir et coton, Sac en cuir et coton, design ou imprimé, au choix et selon vos envies. BB.STYLE participe également à différentes expositions dans le Var et dans les villes comme Hyères, La Seyne- sur- Mer, Toulon, Marseille, Bandol, La Ciotat, Cassis. Son développement aujourd'hui s'étend aussi sur toute la Côte d'Azur.

<

Contact

*: Champs obligatoires
*: Champs obligatoires